Quand visiter la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel est le monument immanquable lors d’un passage à Paris. Cette Tour de fer a fait parler d’elle pendant plus de 125 ans, tous les touristes de passage à Paris veulent donc la visiter. Cela devient ainsi une mission de haute envergure d’éviter les queues interminables pour pénétrer dans le Saint Graal.

Quel jour visiter la Tour Eiffel ?

Il est préférable de visiter la Tour Eiffel en matinée en début de semaine pour éviter le monde du weekend.

Une heure idéale pour visiter ?

Vous pouvez consulter les horaires et jours d’ouverture de la Tour Eiffel directement sur le site de la tour Eiffel en cliquant ici.

On vous conseille de vous rendre à la Tour Eiffel au moins deux fois dans votre séjour. Une fois en journée et une fois en soirée. La vue est complètement différente et impressionnante dans les deux cas.

Lors de votre visite en soirée, restez-y jusqu’au moment de l’allumage de la tour Eiffel. Elle est resplendissante lorsqu’elle scintille. Si vous n’avez pas eu le temps de le voir, on vous propose cette vidéo.

View from the Trocadero

Les conseils de la team Fast Pass

Réservez vos tickets d’entrée à l’avance.

Vous choisissez à l’avance le jour et l’heure auxquels vous voulez visiter la Tour Eiffel. En possession de ces tickets, vous évitez la queue interminable en passant directement par la file des réservations. Néanmoins, le désavantage de ce conseil reste le manque de flexibilité de votre ticket. Une fois la date et le jour choisi, vous ne pouvez pas modifier votre ticket. Si les conditions météorologiques ne sont pas de votre côté, vous serez obligé de visiter la Tour Eiffel sous la pluie ou la brume pour ne pas perdre votre ticket.

Visitez notre site pour réserver vos billets Tour Eiffel et choisir votre date.

Vous rendre à la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, symbole de la capitale française se situe sur le Champs de Mars dans le 7 ème arrondissement de Paris. Elle est plus précisément au 7 avenue Anatole, France, 75007 Paris.

En métro : vous pouvez sortir à la station Bir Hakeim (ligne 6) ou bien à la station Trocadéro (ligne 6,9). La team Fast pass vous conseille de sortir à la station Trocadéro ; la vue est dégagée sur la Tour Eiffel et le Champs de Mars ; une merveille !

Pour connaître, les tarifs et horaires du métro parisien vous pouvez vous rendre sur le site de la RATP en cliquant ici.

En RER : Sortez à la station « Champs de Mars – Tour Eiffel » sur la ligne C du RER, il vous suffit de marcher quelques minutes depuis la sortie du RER pour arriver devant la Tour Eiffel. Pour connaître, les tarifs et horaires du RER vous pouvez vous rendre sur le site du Transilien en cliquant ici.

En bus : Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez descendre auxarrêts « Tour Eiffel » ou « Champ de Mars » du bus 82, à l’arrêt « Tour Eiffel » du bus 42 et à l’arrêt « Champ de Mars » des bus 87 et 69.

En bateau : La team fast pass adore cette idée. Se rendre à la Tour Eiffeldepuis la Seine et donc voir la Tour Eiffel depuis le bas en découvrant le cœurde Paris et les bords de Seine. Pour se faire, il faut prendre un bateau bus, vous pouvez consulter les tarifs et horaires en vous rendant directement sur leur site en cliquant ici.

En vélo : c’est aussi une option qu’on adore. Lorsque les beaux jours sont là, on vous conseille de visiter Paris à vélo, de vous perdre dans les recoins de la capitale française. N’hésitez pas à prendre une carte velib pour la journée ce qui vous permet de louer un vélo en libre service 24/24 et 7 jours sur 7. Pour connaître, les tarifs des Velib et les stations les plus proches de vous rendez-vous directement sur le site Velib en cliquant ici.

En voiture : Il est très difficile de trouver des places en dessous de la Tour Eiffel, on vous conseille donc de vous garder dans les parkings couverts avoisinants.

Prenez les escaliers pour éviter la queue interminable des ascenseurs

Les gens que vous avez aperçu dehors en train de faire la queue des tickets se retrouvent à l’intérieur en même temps que vous et vous allez devoir faire la queue avec eux pour monter en ascenseur dans les différents étages.

La solution de la team Fast Pass pour éviter ce drame : prenez les escaliers et montez les 330 marches pour arriver au premier niveau.

Cette vidéo vous donnera un avant-goût de la montée en escalier – pas d’inquiétude, vous n’êtes pas obligés de courir comme eux.