Disneyland Paris

Préparer sa visite à Disneyland Paris : Tout ce qu’il faut savoir pour passer un véritable moment magique !

Disneyland Paris

Mais d’abord, c’est quoi Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est un lieu de divertissement incontournable situé à Marne-la-Vallée, à 32 km de Paris, comprenant des hôtels, Disney village et son cinéma, mais aussi et surtout deux parcs à thème : Le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios ! Les Parcs attirent chaque jour des milliers de visiteurs émerveillés, faisant de cet endroit l’une des destinations les plus incontournables d’Europe !

Disneyland Paris est un lieu où règne la magie de Disney, où petits et grands se retrouvent, s’amusent et créent d’inoubliables souvenirs autour de nombreuses attractions à thème, spectacles et évènements spéciaux ! Un espace dédié aux rêves, dans lequel on peut retrouver nos personnages préférés de Disney grandeur nature (même leur faire un gros câlin), un endroit féerique où l’on prend un nombre inimaginable de photos, une expérience unique que l’on vit en famille ou en amis !

Les quelques années clés de Disneyland Paris depuis l’ouverture de ses portes 

  • 1992-Euro Disney accueille ses premiers visiteurs
  • 1994-Euro Disney change d’appellation et devient Disneyland Resort Paris
  • 2001-marque l’année des 100 millions de visiteurs ayant franchis les portes du monde magique de Disney
  • 2002-Walt Disney Studios Park ouvre aux côtés de Disneyland Park, laissant aux visiteurs un tout autre monde à explorer.
  • 2011- Le record d’entrées au parc s’élève à 250 millions.
  • 2017- Pour les 25 ans d’anniversaire du Parc, de nouvelles attractions spectaculaires sont intégrées, ainsi qu’une magnifique parade de stars.

Acheter ses billets à l’avance

Cela peut paraitre évident pour certains, moins pour d’autres !

C’est bien connu, les parcs d’attractions sont souvent synonymes de longues files d’attente et bien souvent pour faire une attraction qui dépasse rarement les 2 minutes ! Alors, pourquoi perdre son temps à faire la queue pour accéder au parc ? On vous conseille donc fortement d’anticiper en achetant votre billet d’entrée à Disneyland Paris en ligne !

C’est quoi le FastPass et comment fonctionne ce ticket ? Certaines attractions sont équipées d’une borne FastPass (située à l’entrée d’une attraction) qui délivre un ticket, avec horaire spécifique indiqué. Munis de ce ticket, vous pourrez revenir à cette même attraction sans avoir à faire la queue pour y accéder ! Un gain de temps considérable pour ceux qui souhaitent refaire plusieurs fois la même attraction ou simplement éviter les longues files d’attentes en enchainant un maximum d’attractions !  

L’application mobile Disneyland Paris, disponible gratuitement sur AppStore et GooglePlay

L’application mobile de Disneyland Paris est très pratique, limite indispensable pendant votre visite, elle peut même faire toute la différence ! Vous pourrez y consulter les plans des Parcs (on pense surtout aux personnes ayant peu, voire pas du tout de sens de l’orientation), obtenir les horaires des spectacles et des parades et même les temps d’attente pour les attractions, ainsi que bien d’autres informations pratiques telles que l’accessibilité ou les toilettes les plus proches !

Y a-t-il des choses à faire les jours de pluie ?

Disneyland Paris déborde d’attractions à l’abri de la pluie, mais notez que pour des raisons de sécurité, l’accès à certaines attractions pourrait être fermé. Nombreuses boutiques, restaurants et spectacles couverts sont néanmoins ouverts pour que votre visite reste magique quel que soit la météo !

Où et quoi manger à Disneyland Paris ?

Vous trouverez sûrement votre bonheur dans l’un des 65 restaurants et bars que propose Disneyland Paris, puisqu’il y en a pour tous les goûts (des snacks aux restaurants gourmets) et donc pour tous les budgets ! McDonalds et Starbucks sont évidemment présents ! Si votre rêve (ou plutôt celui de votre enfant) était de diner en présence de votre personnage Disney préféré, c’est tout à fait possible, à condition de le réserver à l’avance !

Quelles sont les attractions les plus populaires ? (mais pas forcément les meilleures pour tout le monde !)

Disneyland Paris c’est quasi 60 attractions réparties sur 2 parcs. Parmi les meilleures :

  • Big Thunder Mountain : Pour beaucoup, c’est la meilleure attraction de Disneyland Paris, et ce depuis son ouverture en 1992 !
  • Ratatouille : L’attraction du petit chef Remy est un énorme succès !
  • Crush’s Coaster : Dès son arrivée en 2007, Crush’s Coaster, surnommé Nemo est devenu l’un des favoris des visiteurs.
  • Tower of Terror : L’attraction qui vous transporte dans le temps et dans les airs !
  • Phantom Manor : C’est l’un des symboles des parcs Disney de par le monde et la version parisienne est sans nul doute celle dont l’histoire est la plus aboutie.
  • It’s a Small World : Embarquez pour une petite croisière et vous ressortirez sans doute en chantonnant ce petit air célèbre et dont vous aurez un mal fou à vous en débarrasser !
  • Mickey et le Magicien : Spectacle mettant en scène l’espiègle Mickey.
  • Pirates of the Caribbean : L’attraction qui a inspiré le célèbre film, même si ici, ce n’est pas Jack Sparrow mais la version originale, imaginée par Walt Disney.
  • Peter Pan’s Flight : Survolez Londres et le Pays imaginaire à bord d’un bateau volant.
  • Space Mountain : La montagne russe la plus celebre de Disneyland Paris

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris

C’est toujours le bon moment de visiter Disneyland Paris puisque ses attractions, spectacles et parades magiques sont ouverts toute l’année !

Par contre, selon ce que vous recherchez, on vous conseille tout de même de prendre quelques détails en considération :

Le meilleur moment de visiter les Parcs quand il y a peu de gens, est de planifier un séjour commençant et se terminant en milieu de semaine (de mardi à jeudi) à partir de mi-janvier jusqu’à mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai. Moins de visiteurs veut dire temps d’attente notamment bien réduit pour faire les attractions ; sachez cependant qu’il est possible que peu de spectacles et événements soient programmés au cours de ces périodes.

Si au contraire, vous désirez visiter ou séjourner aux Parcs Disney pour profiter des heures d’ouverture plus étendues, davantage de spectacles seront disponibles ! Dans ce cas, il est préférable de vous y rendre le week-end ou lors d’un week-end de pont, en période d’été ou au moment des événements de saison spéciaux.

Horaires d’ouvertures

Disneyland Paris est ouvert chaque jour de l’année de 10:00 à 20:00. Notez toutefois que les heures d’ouverture varient selon les saisons et les Parcs peuvent rester ouverts plus tard pour des occasions spéciales.

Bon plan :

Si vous séjournez dans l’un des hôtels Disney, vous profiterez de deux heures de magie supplémentaires dans les Parcs !

Comment s’y rendre ?

Adresse : Boulevard de Parc, 77700 Coupvray, France

Que vous preniez l’avion, le train ou la voiture, vous trouverez qu’il est assez facile de se rendre à Disneyland Paris. Les portes des Parcs Disney se trouvent à seulement 32 km de Paris, à environ 1 heure des aéroports de Paris en navette, et à seulement 2 minutes à pied de la gare de Marne-la-Vallée/Chessy.

Informations supplémentaires

Le centre d’appels est disponible au + 825 300 500 (Service 0,15 €/min + prix appel).

Accessibilité :

Beaucoup d’attractions sont accessibles aux fauteuils roulants. Vous trouverez dans les deux parcs, des symboles présents à côté de chaque attraction, signalant les limitations ou restrictions.

Toilettes :

On en trouve quasiment partout sur le site. Ils sont tous par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont équipés, pour la plupart de tables à langer.